SUPER HÉROS : Angel

Publié le par MatFall

Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Super-h%C3%A9ros :

Le terme super-héros (de l'anglais super hero ou superhero) désigne un type de héros fictif extraordinaire, que l'on retrouve principalement dans les bandes dessinées américaines. Un super-héros possède au moins deux des trois caractéristiques suivantes :
- Il a des capacités extraordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, résistance à la douleur...) communément appelées super-pouvoirs
- Il possède une double identité : celle d'une personne normale et celle, secrète, de super-héros.
- Quand il effectue des actes héroïques, il porte un costume distinctif (le plus souvent collant au corps et avec des couleurs vives), qu'il abandonne momentanément quand il reprend ses activités d'individu ordinaire.


Angel05.jpgVrai nom
Liam

Alias

Angelus/Angel

Date et lieu de naissance

1727, Galway, Irlande

Taille
1,85 m

Profession

Compagnon d’armes de Buffy à Sunnydale
(1997-1999)

Détective à Los Angeles
(1999-2004)

Entourage rapproché
« Angel & Associates » :
Cordelia Chase, ex-gosse de riche à Sunnydale, sa secrétaire

Allen Francis Doyle, mi-homme, mi-démon, son assistant


Pouvoirs
En 1753, Angel devient un vampire cruel, violent et impitoyable. En 1798, il tue la fille préférée d’un clan de gitans. En représailles, ceux-ci le frappent d’une malédiction qui lui rend son âme. Il peut désormais se souvenir et souffrir de tout ce qu’il a fait subir à ses victimes. De plus, un seul instant de bonheur absolu (timide périphrase pour un orgasme) le condamne à retrouver sa condition de vampire sans âme et sans remords.

Lorsqu’il s’abandonne à la colère, il a donc tous les pouvoirs du vampire : agilité, rapidité, férocité, puissance physique. Couplée à une intelligence et une sensibilité humaines, ces pouvoirs font d’Angel un être hors normes, un super-héros complexe tout de rage et de bonnes intentions.

En revanche, il a les faiblesses du vampire : il craint la lumière du soleil, le feu, l’eau bénite, les croix, le pieu dans le cœur.

Angel08.jpg

Identité
Connue de Cordelia et Doyle.
Secrète pour les clients de l’agence de détective.

But
Angel est dévoré de culpabilité et cherche désespérément sa rédemption. C’est pourquoi il consacre ses services de détective aux égarés de la nuit, ceux que la police ne peut aider, soit parce qu’ils sont mis en danger par des démons, soit parce que leur désespoir leur est honteux.

Première apparition
Buffy The Vampire Slayer, épisode 1, Welcome To The Hellmouth, 10 mars 1997, écrit par Joss Whedon, réalisé par Charles Martin Smith
angelbuffy.jpg

 
Autres apparitions
Angel, épisode 1, City Of…, écrit et réalisé par Joss Whedon, 5 octobre 1999
Angel09.jpg

Publié dans Héros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article